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Culture shock Grief reaction Hospitalism in children

Vertaling van "``that school boards would lose " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Regulation respecting regional committees and the central parents' committee of every school board of the island of Montréal that establishes administrative regions or districts

Règlement sur les comités régionaux et le comité central de parents de toute commission scolaire de l'île de Montréal qui établit des régions administratives ou des districts


Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherish ...[+++]

Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I think when we do an analysis, particularly on the Island of Montreal, we are going to more and more programs in French and French immersion because the anglophone school boards are losing many parents who are choosing to send their children to French schools.

Par exemple, sur l'île de Montréal, on remarque que les établissements anglophones offrent un nombre croissant de programmes en français et d'immersion française, sans quoi les parents choisiront d'inscrire leurs enfants dans des établissements francophones.


First of all I would like to remind you that the European Schools system is a completely independent body. It is based not on the Treaty of 1958 but on the Statute of 1953, it has its own Board, its own Statute, and all rules are adopted by this Board.

Tout d’abord, je voudrais vous rappeler que le système des écoles européennes est un organe totalement indépendant, établi sur la base, non du traité de 1958, mais des statuts de 1953.


To answer the honourable Member’s last question, the Commission would note that the European Schools system is under no circumstances exempt from upholding the principle of legality, given that all cases not falling under the Complaints Board’s competence fall under national jurisdiction.

Pour répondre à la dernière question de l’honorable parlementaire il convient de noter que le système des EE n’est en aucun cas exclu de l’application du principe de légalité, puisque tout litige qui ne relèverait pas de la compétence de la Chambre de recours relève de la compétence des juridictions nationales.


In June 2000 the school's Board of Directors decided that the child's needs would not be met at the school and she was accepted in the Special Education Unit of the 'International School' of Brussels in September 2000.

En juin 2000, le Conseil supérieur de l'école a décidé que les besoins éducatifs de l'enfant ne pouvaient pas être satisfaits dans cette école et elle a donc été acceptée dans l'Unité d'enseignement spécial de l'École internationale de Bruxelles en septembre 2000.


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In October 2003, the Commission representative on the Board of Governors stated that the Commission would oppose opening any new school, unless this was necessary to create places for the children of EU staff and occurred in locations with existing large schools (i.e. Brussels and Luxembourg): nor would the Commission oppose the transformation or phasing-out of the fou ...[+++]

En octobre 2003, le représentant de la Commission au sein du conseil supérieur a déclaré que la Commission s'opposerait à l'ouverture d'une nouvelle école sauf s'il était nécessaire de créer des places pour les enfants du personnel communautaire et dans des lieux où existaient des écoles de grande dimension (par exemple, Bruxelles et Luxembourg). La Commission ne s'opposerait pas à la transformation ou à la suppression progressive des quatre écoles dont le maintien est très difficile à justifier par rapport à la nécessité de fournir un enseignement dans la langue maternelle aux enfants du personnel communautaire.


(FR)The Commission would remind the honourable Member that, under the Convention defining the Statute of the European Schools, the responsibility of these schools is guaranteed by the board of Governors, the intergovernmental body made up of representatives of each of the Member States on which the Commission only has one ...[+++]

La Commission rappelle à l’honorable parlementaire que, selon la Convention portant statut des Ecoles européennes, la responsabilité de ces Ecoles est assurée par le Conseil supérieur, organisme intergouvernemental constitué de représentants de chacun des États membres, auquel la Commission participe avec une seule voix sur 29, malgré l’importance de sa contribution financière (près de 60 % du budget des Ecoles européennes).


In such cases, the parents of a required minimum percentage of students would indicate a preference that their children attend a unidenominational school before the school board would be required to designate the school unidenominational.

En pareil cas, les parents d'un nombre minimum requis d'élèves indiqueraient la préférence de leurs enfants pour une école uniconfessionnelle avant que la commission scolaire soit tenue de désigner l'école comme école uniconfessionnelle.


Larry Hubich — who, I assume you know, is the president of the Saskatchewan Federation of Labour — spoke to the concerns that he had, and I am quoting here, ``that school boards would lose the ability to mandate healthy lunch programs, municipalities would be powerless to limit building heights or ban pesticides, provinces would be incapable of regulating nursing homes,'' et cetera.

Larry Hubich — qui, comme vous le savez sans doute, est le président de la Saskatchewan Federation of Labour — a fait état des préoccupations que l'accord soulevait chez lui. Il a laissé entendre que les conseils scolaires perdraient la capacité de mettre sur pied des programmes de déjeuners sains, que les municipalités ne pourraient limiter la hauteur des bâtiments ou interdire l'usage de pesticides, que les provinces seraient incapables de réglementer les centres de soins infirmiers, ainsi de suite.


And even if the Supreme Court of Canada, in its opinion of Bill 107, stated that nothing in section 93 precludes the Quebec government from instituting linguistic school boards as long as section 93 continued to apply in Quebec, which means denominational school boards in Montreal and in Quebec could go ahead.as you so clearly pointed out, that would have meant that the ...[+++]

Et même si la Cour suprême du Canada, dans sa décision sur la Loi 107, a conclu que rien dans l'article 93 n'empêche le gouvernement québécois de créer des commissions scolaires linguistiques à condition que l'article 93 continue à s'appliquer au Québec, ce qui voudrait dire que des commissions scolaires confessionnelles pourraient être maintenues à Montréal et à Québec, comme vous l'avez si bien fait remarquer, le résultat aurait été que la Commission des écoles catholiques serait retournée à son ancien comportement, comme à l'époque d'avant la Loi 101.


Quebeckers clearly feel that, while denominational school boards adequately reflected the reality of Quebec before the quiet revolution, today linguistic school boards would correspond more closely with the values and sociological realities of the province.

Les Québécois ont nettement l'impression que les commissions scolaires confessionnelles s'inscrivaient bien dans le contexte québécois d'avant la révolution tranquille, mais que, aujourd'hui, des commissions scolaires linguistiques correspondraient mieux aux valeurs et à la réalité sociologique de la province.




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